LA COUCHE HAMAC CLASSIQUE (TE2)

La couche classique Hamac est composée d’une culotte toute douce en microfibre dans laquelle est cousue une poche étanche, qui maintient un absorbant lavable, et un voile que l’on pose par dessus et que l’on jette à la poubelle.
Simple à utiliser, elle se met comme une couche jetable.

 

La couche lavable classique a été testée et approuvée par les parents et les blogueurs de la sphère parentale par les parents de la communauté Consobaby et les blogueurs de la communauté ViaParents.
label consobaby label gold VVP

La couche classique est une couche lavable "déjà prête" : la culotte colorée est attachée à la poche imperméable qui contient l’absorbant.
Dès que la poche est tâchée, toute la couche passe à la machine à laver.
Ce système se rapproche d'une couche jetable, vous pouvez choisir de tout changer à chaque fois (pour moins de manipulations mais davantage de lessives) ou de réutiliser la couche immédiatement en cas d'urine.
Vous pouvez aussi uniquement rincer la nacelle en cas d'urine, et réutiliser la couche la fois d'après.
Vous aurez besoin de 7 à 8 couches par taille pour bien tourner.

 

La couche séparable T.MAC (TE3)

Hamac vous propose T.MAC, sa couche écologique et super confortable pour votre bébé.

La nacelle étanche se détache de la culotte en microfibre grâce à une petite barrette souple. Ainsi, vous ne lavez que la nacelle salie, et vous pouvez réutiliser immédiatement la culotte propre avec une autre nacelle.

Le système lavable T.MAC est pratique et hygiènique. Vous pouvez réutiliser votre couche lavable T.MAC encore plus longtemps, car elle demande moins de lavages. Vous ferez des économies et la planète vous dira merci.

Découvrez tous nos modèles de couches T.MAC colorées et à motifs pour votre enfant.

label consobabylabel gold VVP

La couche T.MAC est une couche "séparable" : la culotte colorée est séparable de la poche imperméable dans laquelle s’insère l’absorbant. La poche s’attache et se retire en un geste et permet de ne laver que la partie sale.
Ce système est plus hygiénique car il vous permet de séparer la partie sale de la partie propre, et de ne laver que la poche salie.
Vous pouvez alors réutiliser la culotte propre.
Vous faites donc moins de machines, et réalisez encore plus d'économies puisque vous n'avez besoin que de 4 à 5 culottes et 6 à 8 nacelles T.MAC par taille pour bien tourner. Voir l'équipement conseillé.
Il y a certes un "coup de main" à prendre pour mettre et retirer la poche, mais en quelques changes vous aurez pris le pli !