ApiAfrique, c’est la rencontre entre la France et le Sénégal. Entre le Social Business et le zéro déchet.
ApiAfrique, c’est la rencontre entre la France et le Sénégal. Entre le Social Business et le zéro déchet.
En 2010, Marina Gning et Jeanne-Aurélie Delaunay fondent l’entreprise ApiNapi. Après 10 ans dans le cinéma et l’audiovisuel, elles souhaitent démocratiser les couches lavables et les produits naturels pour bébés. Elles ouvrent leur boutique à Paris.
Deux ans plus tard, Marianne Varale passe le seuil de leur boutique. Ancienne costumière de cinéma, elle conçoit également des produits d’hygiène lavables. Le courant passe tout de suite ! Marianne rejoint l’équipe et développe les premiers prototypes.
Depuis des années, Marina voyage au Sénégal avec son mari, Abdoulaye. Elle s’est rapidement rendue compte que les produits qu’elle propose en France sont parfaitement adaptés pour le Sénégal. ApiAfrique est né.
Abdoulaye Gning rejoint le projet et l’équipe décide de se faire accompagner. ApiAfrique est sélectionnée par l’incubateur HEC et le programme Antropia de l’Essec. En 2016, Marina et Abdoulaye s’installent au Sénégal et ApiAfrique démarre ses activités !
Aujourd’hui, ApiAfrique est une entreprise sociale sénégalaise, qui propose des solutions innovantes, locales et respectueuses de l’environnement pour l’hygiène des femmes et des bébés.
Leur vision : promouvoir des solutions durables qui contribuent à l’émancipation des femmes, la réduction des déchets, la lutte contre l’exclusion et la création d’emplois. ils veulent diffuser des pratiques et des produits respectueux de la nature et des hommes, à travers des activités pérennes et créatrices d’emplois.